Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sommeil des tous petits est souvent perturbé dans les premiers mois de vie. Les coliques du nourrisson sont en grande partie responsables de ce phénomène. L’ostéopathie est un bon remède pour accompagner en douceur les coliques, mais aussi les régurgitations, les diarrhées, le sommeil perturbé, l’irritabilité, les troubles ORL et respiratoire et les déformations du crâne.

 

Lorsque que le bébé vient au monde, il est parfois nécessaire d’avoir recourt à des manoeuvres d’extraction à l’aide de matériel, qui peuvent engendrer des dommages sur le rachis cervical et le crâne du nouveau né. Des tensions peuvent même apparaitre également lorsque le bébé est encore dans le ventre de sa mère, lors des derniers mois de grossesse, du fait de sa position prolongée in utero.

 

L’ostéopathie est à même d’apporter des réponses à cette situation. Loin des techniques de craquement utilisées pour l’adulte, les manoeuvres effectuées en douceur sur le bébé sont très efficaces pour libérer ces tensions.

 

Il faut généralement 1 à 3 séances pour apprécier un résultat. Si les symptômes réapparaissent, une séance est généralement suffisante.

ostéopathie colique sommeil
ostéopathie colique sommeil

ostéopathie colique sommeil

Partager cet article

Repost 0