Ostéopathe de l' Equipe de France (et de Zinedine Zidane) depuis août 1993, Philippe Boixel exerce toujours dans son cabinet de Laval, mais il voyage aussi beaucoup à travers l'Europe où il intervient en tant que consultant auprès des staffs médicaux de plusieurs grands clubs, tels Arsenal. Il a contribué à médiatiser la profession d'ostéopathe, notamment à destination des sportifs, auprès du grand public.

"Je dois ma présence en grande partie à Philippe Boixel que j'ai consulté les jours avant ce match." Zinédine Zidane (au lendemain de la coupe du monde 1998) undefined
undefined

 



Entorse, contracture, déchirure musculaire, tendinite, pubalgie, inflammation locale, douleurs récurrentes sont fréquemment les conséquences de la pratique intensive ou ponctuelle du sport.


Une restriction de mobilité artulaire ou des spasmes musculaires peri-articulaires entraînent à long terme une altération de vos performances et de l'état de santé en général.  

L'ostéopathie a un rôle primordial dans le traitement et le suivi des sportifs quels qu'ils soient. En effet, lors d'une blessure, ou dans les suites opératoires d'un traumatisme, l'ostéopathe aide à réduire la durée de convalescence du sportif dans un premier temps. Si le traumatisme entraine des troubles de la mobilité d'une partie du corps, aussi minime soit elle, cette perte de mobilité peut avoir des repercussions à long terme, et être à l'origine de symptomes variés. L'Ostéopathie intervient pour éviter cela.

Depuis de nombreuses années, la plupart des clubs de sports de haut niveau (football, rugby, volleyball, basketball, etc.) ont un ostéopathe dans leurs rangs.

Publié dans : Ostéopathie : pour qui ?
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus